Bibliothèque Sonore d'Aix en Provence

 

 


La Bibliothèque Sonore se trouve :

Adresse : 155 boulevard des Camus 13540 Puyricard à côté de l'école Maurel (parking juste devant)

 

 Vous pouvez nous contacter :


Adresse postale : 70020 13614 Venelles Cédex

 

Contact : par téléphone 04 42 63 06 65 -  par courriel :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Permanences : 


à Puyricard :

le mardi de 14h à 17h 

le mercredi de 9h à 12h.

 

 


Nous vous accueillons avec plaisir lors des permanences pour vous servir au mieux et passer un moment agréable avec vous. Yves le trésorier s'occupe également de l'envoi de vos pochettes. Bernadette, Marie-Françoise, Elisabeth et Patricia, donneuses de voix, peuvent vous conseiller dans le choix de vos livres. Patricia, qui est aussi la présidente, répond toujours au téléphone grâce au transfert d'appel. Vous pouvez donc nous joindre en dehors des permanences. Vous pouvez nous apporter des livres que vous souhaiteriez que l'équipe de donneurs de voix enregistre, ce sera avec grand plaisir !.

Le bureau

  • Présidente : Patricia Racaud
  • Secrétaire : Michèle Chrétien
  • Trésorier : Yves Blonde

Animateurs de permanences

  • Le mardi, vous rencontrerez Bernadette et Yves
  • Le mercredi, vous rencontrerez Patricia avec en alternance, soit Marie-Françoise, soit Elisabeth

Formation et suivi des Donneurs de Voix

  • Olivier Racaud

Gestionnaire Serveur

  • Olivier Racaud

Référent communication

  • Marie-Françoise Audouard

Responsable subventions

  • Marie-Renée Blonde

Le club de lecture a repris ses activités à la Méjanes vendredi 25 septembre. Le club de lecture du vendredi 30 octobre 2020 a été annulé. Le club de lecture est suspendu en raison du confinement. Nous vous préviendrons lors de sa reprise. Olivier continue à former les donneurs de voix en ligne, le samedi matin.


La Bs d'Aix en Provence a été créée il y a 40 ans, le 17 mars1980.

Située à plusieurs adresses successives dans le centre-ville d'Aix, elle a emménagé en avril 2018 dans une petite maison à Puyricard. Avec un parking juste devant pour se garer et un arrêt de bus, elle est très facile d'accès et a vu son nombre d'audio-lecteurs augmenter lors des permanences. Les permanences sont des moment conviviaux, faits d'échanges, de partages, de conseils pour le choix des livres, auxquelles les audio-lecteurs aiment se rendre.

 


La Bibliothèque Sonore est soutenue par les lions club d'Aix en Provence.

Elle bénéficie de subventions de divers organismes et la maison dans laquelle elle tient ses permanences a été mise à disposition par la Mairie d'Aix en Provence.

De nombreux audio-lecteurs, des donneurs de voix et des sympathisants nous soutiennent également dans notre action par des dons qui leurs permettent de bénéficier d'un crédit d'impôts de 66%.

Un grand merci à tous !