Bibliothèque Sonore  Rouen - Boucles de la Seine

 

 


 

Adresse : 30 Place Saint Marc - 76000 ROUEN

Horaires de permanence : Mardi et vendredi 10h00 à 13h00

Téléphone : 0235711855 ( Permanences Ma et Ve matin)

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 


Les membres du bureau

  •  Présidente : Alexandra TRANSON 
  • Trésorière / Communication : Christine VIGER
  • Secrétaire / Informatique : Nadine RUBIER

  Animateurs de permanences 

  • Annie LE FOLL
  • Nadine RUBIER
  • Christine VIGER

 La bibliothèque sonore sera fermée du samedi 2 juillet au lundi 5 septembre 2022 inclus.

Rappel : Nos permanences ont lieu les mardis et vendredis, de 10h à 13h.

*****

A noter : Nous vous attendons sur notre stand du Forum des Associations de Rouen, Quai Rive Gauche, le samedi 10 Septembre 2022, de 10 h à 18 h.

 

- SCOLAIRES

Comme chaque année, nous vous invitons à nous retourner dès que possible (si plus besoin) les CD fournis, au moyen de la pochette spéciale qui vous a été remise, soit en nous la déposant lors de nos permanences, soit en nous l’adressant par voie postale, sans l’affranchir (penser à retourner l’étiquette adresse prévue à cet effet)

*****

- PRIX LITTÉRAIRE NATIONAL DE L’AUDIOLECTURE

Comme chaque année, est organisé le « Prix Littéraire National de l’Audiolecture ».

Il  s’agit de premiers ou seconds romans d’auteurs français vivants, publiés en 2020 et 2021 et dont l’enregistrement audio est présent sur notre plate-forme de téléchargement.

Les titres en compétition pour ce prix, cette année, étaient :

- LE STRADIVARIUS DE GOEBBELS de Yoann IACONO

TANT QU'IL RESTE DES ILES de Martin DUMONT

- AMOUREUSES de Frédéric BAPTISTE

 

 10 audiolecteurs de notre Bibliothèque Sonore ont participé, cette année, à la sélection de ce prix.

  La remise des prix aura lieu au cours de l'assemblée Générale Annuelle en septembre prochain.

  *****

 Toute notre équipe de bénévoles continue à se tenir à votre disposition :

        .   par mail :              Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

        .   par téléphone       0235711855 (Permanences) ou 06 85 86 93 02

 

Bonne vacances et très bonne rentrée .. !

 

 

 

 


 

La bibliothèque sonore de Rouen-Boucles de la Seine a été créée en 2011, à l'initiative d'Alexandra TRANSON, alors Présidente du Lions Club "Rouen Coeur de Lion".

A cette date, un accord fut signé avec l'Association Valentin Haüy, laissant les locaux à la disposition de la nouvelle venue, les mardis et vendredis matin.

A ce jour, notre bibliothèque sonore continue d'assurer ses permanences à ce même endroit : 30 place Saint Marc à ROUEN.

Dès sa création et grâce au travail fourni par nos bénévoles très impliquées, l'activité de notre bibliothèque sonore n'a cessé d'être en progression continue.

En 2012, la signature d'un partenariat avec l'Inspection Académique de Rouen, nous a permis de faire faire profiter également de nos services, les élèves en grande difficulté de lecture, médicalement attestée (essentiellement des DYS) ce qui a encore plus "boosté" notre activité.

A ce jour; sur nos 350 audiolecteurs, nous avons à peu près autant d'élèves que de personnes adultes.

Actuellement, la bibliothèque sonore de Rouen-Boucles de la Seine est toujours placée sous la houlette bienveillante et rigoureuse d'Alexandra TRANSON. 

 


Si l'animation de notre bibliothèque sonore est assumée par nos bénévoles, financièrement, elle dépend des dons et subventions qu'elle peut recueillir, lui permettant de faire face aux charges de fonctionnement et à l'acquisition de matériel informatique et bureautique :

La VILLE DE ROUEN, Le CONSEIL DEPARTEMENTAL, Le LIONS CLUB BLANCHE DE CASTILLE de MONT SAINT AIGNAN, Le LIONS CLUB de LOUVIERS et autres Clubs Services LIONS.

LES DONS DES AUDIOLECTEURS OU DE LEUR FAMILLE, DE SYMPATHISANTS, viennent compléter très utilement les ressources de notre bibliothèque.

Nous acceptons les dons et les legs.

L'Association des Donneurs de Voix étant reconnue d'utilité publique depuis 1977, nous sommes habilités à recevoir tous les dons et legs que les personnes ou les familles peuvent nous accorder.

Tout versement à notre bibliothèque sonore, fait immédiatement l'objet de la remise d'un certificat de déductibilité fiscale, permettant de récupérer 66% de la donation, sur les impôts sur le revenu.