Bibliothèque Sonore d'Amiens

Reflet BS Amiens dans façade Musée de Picardie light1

 


Adresse postale : Bibliothèque Sonore d'Amiens, C/O Bibliothèque Aragon, 50 rue de la République, 80000 AMIENS

 Attention, nouveau local pour la permanence: 

5, rue Puvis de Chavannes, Amiens (entrée en face de la nouvelle entrée du Musée de Picardie), au 3ème étage (accès direct par ascenseur)

Horaires de permanence : Jeudi 13h30 à 16h30

téléphones: 0322916369 et 0695157789 

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

 


Président: René LECONTE, Vice-Président: Bertrand DEMOUY

Donneurs de temps: Anita BOULANGER (responsable Victor), Jérôme CARON, Claire DOVERGNE (Secrétaire), Patricia DUBOIS (Trésorière), Marie MARIETTE (responsable communication), Marie-Alice TURBANT 

Donneurs de Voix: Jocelyne  CARPENTIER, Jean-Paul PIERRE (responsable vérification)

 


Nous sommes hébergés par la Bibliothèque Municipale (Bibliothèque Aragon, rue de la République), à Amiens. L'équipe d'Aragon nous a octroyé de nouveaux locaux où nous avons emménagé le 1er avril 2021 (si, si!). Le local se trouve 5, rue Puvis de Chavannes, perpendiculaire à la rue de la République. L'endroit, très lumineux et facilement accessible, nous permettra de mieux vous accueillir le jeudi après-midi. Malgré le Coronavirus et les différents confinements, nous avons pu continuer à procurer à tous les services habituels pour que le plaisir de la lecture ne soit pas interrompu.

Notre réunion annuelle a eu lieu le jeudi 03 mars 2022. Nous avons eu le plaisir d'accueillir un nouveau bénévole, B. Demouy.

Pour répondre aux besoins du nouvel outil des Bibliothèques Sonores, Orphée, nous avons dû investir dans un ordinateur et une imprimante que nous avons choisis reconditionnés.

 

 

 

 


La Bibliothèque Sonore d'Amiens fonctionne depuis 1974. De nombreuses équipes ont participé à la réussite de cette entreprise, et notre groupe de bénévoles est fier de marcher dans leurs pas. Depuis quelques années, nous accueillons les lecteurs scolaires.

 


Nous remercions chaleureusement Amiens Métropole pour son aide : prêt d'un local au sein de la Bibliothèque Aragon.