07 novembre 2020 - Durant cette longue période de re-confinement les Bibliothèques Sonores poursuivent leurs activités.

Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur les bénévoles ne peuvent recevoir du public, mais ils assurent

les prêts d'audiolivres au bénéfice des audiolecteurs.

Si vous êtes inscrit auprès d'une des Bibliothèques Sonores celle-ci vous fournira toute précision sur les modalités de prêts.

Contactez-la par mail ou adressez un formulaire "contact"

09 octobre 2020 - Les Bibliothèques Sonores du Maine-et-Loire (Cholet et Segré), alliées des dyslexiques

Connues pour leur service auprès des personnes atteintes de déficience visuelle, les Bibliothèques Sonores viennent aussi en aide à des jeunes souffrant de troubles du langage écrit.

Ainsi Camille bénéficie des aides de la Bibliothèque Sonore de Segré et ses progrès sont considérables.

Petite, les livres étaient insurmontables pour Camille. Même les poésies, c'était compliqué.

Aujourd'hui elle a pris confiance et a découvert le plaisir de lire.

Bandes dessinées, mangas, mais aussi romans, elle les dévore. Céline, sa maman, n'en revient pas..

03 septembre 2020 - interview de Joël Garnavault (BS Segré) dans l'émission "Carnets de campagne"

Les informations sur la Bibliothèque Sonore de Segré :  suivez ce lien