Novembre 2022 : la revue Science & Vie Junior est désormais disponible au téléchargement dans la rubrique AUDIOREVUES, (parutions de septembre, octobre, novembre).

Prix disponibles en téléchargement ou à réserver auprès de votre bibliothèque  :

"Vivre vite" de Brigitte Giraud - Prix Goncourt

"Le mage du Kremlin" de Giuliano da Empoli - Grand Prix du Roman de l'Académie française

"Les abeilles grises" d'Andreï Kourkov - Prix Médicis étranger,

"Performance" de Simon Liberati - Prix Renaudot

"Sa préférée" de Sarah Jollien-Fardel - Prix du roman FNAC

"Quand tu écouteras cette chanson" de Lola Lafon - Prix décembre et Prix des Inrockuptibles

et bientôt :

"Un chien à ma table" de Claudie Hunzinger - Prix Femina

"Roman fleuve" de Philibert Humm - Prix Interallié

"la treizième heure" de Emmanuelle Bayamack - Prix Médicis

"On était des loups" de Sandrine Collette - Prix Renaudot des lycéens

"Beyrouth-sur-Seine" de Sabyl Ghoussoub - Prix Goncourt des lycéens

Les Bibliothèques Sonores de France ont fêté leur 50ème anniversaire les 23 et 24 septembre à Verrières le Buisson.

1972-2022

Le 12eme Prix Littéraire National de l'Audiolecture a été décerné à Monsieur Frédéric  BAPTISTE pour son premier roman, « Amoureuses », aux éditions Julliard.

Ce prix lui a été remis  le vendredi 23 septembre 2022 lors du congrès de l’Association des Donneurs de Voix à Verrières le Buisson.

Le Crédit Mutuel et l’Association des Donneurs de Voix

La Fondation du Crédit Mutuel et la Fédération du Crédit Mutuel Loire-Atlantique et Centre-Ouest, partenaires de l’ADV, soutiennent l’ADV.

Le Comité exécutif de la Fondation du Crédit Mutuel a décidé de soutenir notre projet « Le défi de la révolution numérique de l’ADV et de son réseau de 106 bibliothèques sonores (BS) ».

la Fédération du Crédit Mutuel Loire-Atlantique et Centre-Ouest participera également au financement de ce projet.