Le Congrès annuel des Bibliothèques Sonores s'est tenu à Angers du 19 au 21 septembre 2019.

Plus de 200 membres des Bibliothèques Sonores ont participé aux conférences, remises des prix "littéraire national de l'audiolecture" et de "La Voix de l'année", puis à l'Assemblée Générale statutaire de l'Association des Donneurs de Voix.

Vue d'un panneau de la tapisserie de l'Apocalypse exposée au château d'AngersAprès la visite de la distillerie Cointreau, puis celle du château d'Angers, avec la sublime tapisserie de l'Apocalypse, deux conférences étaient proposées aux participants le vendredi après midi.

• "L’évolution du livre audio : vers un format structuré" par Fernando PINTO DA SILVA
  • "Bilan intermédiaire sur la préparation du futur progiciel de gestion des Bibliothèques Sonores", par l'équipe Progiciel, avec le soutien du prestataire, l'entreprise C3rb Informatique.

Présentation du futur SIGB de gestion des Bibliothèques Sonores par le représentant de la société C3rb Informatique lors du Congrès annuel 2019 à Angers

Les participants ont ensuite été accueillis à la Mairie d'Angers pour la remise des prix du Concours de "La Voix de l'année" et du Prix Littéraire National de l'Audiolecture.

Remise des coupes aux lauréats du concours de "La Voix de l'année" 2019 des Bibliothèques Sonores

Pour le Concours de "La Voix de l'année", Madame Mireille BOUILLAT, de la BS de Lyon à reçu la coupe Denise Pommier et Monsieur Emmanuel BRÈS, de la BS de Châlons-en-Champagne à reçu la coupe Michel Vario.

Le 10e Prix Littéraire National de l'Audiolecture était attribué à Marc TREVIDIC pour son second roman "Le magasin jaune" représenté par son épouse.

Enfin l'assemblée générale du samedi a vu l'approbation des rapport d'activités et financier et le renouvellement d'un tiers du Conseil d'administration, avec l'entrée de deux nouveaux administrateurs : Bernard BENKEMOUN, de la BS du Pays d'Arles et Michel LE LAY de la BS de Quimper et du Finistère.

L'assemblée générale de l'Association des Donneurs de Voix lors du Congrès des Bibliothèques Sonores 2019 à Angers