Concours 2020 : le concours est reporté en 2021 en raison de la pandémie Covid-19.

Le Prix Littéraire National de l'Audiolecture est attribué chaque année à un second roman. C'est le seul prix littéraire dont le jury est composé exclusivement de personnes empêchées de lire et inscrites dans nos Bibliothèques Sonores.

Ce prix a été créé en 2010 pour encourager les auteurs et contribuer à la notoriété des Bibliothèques Sonores.

Concours 2019 :

Quatre romans étaient en compétition.

Le prix a été attribué à Marc TRÉVIDIC pour son roman "Le magasin jaune" publié aux éditions Jean-Claude Lattès.

Il a été remis au lauréat, représenté par son épouse, le 20 septembre 2019, lors du Congrès national des Bibliothèques Sonores de France à Angers.

Les quatre romans en compétition pour le prix Littéraire de l'Audiolecture de l'Association des Donneurs de Voix

• "Quand Dieu boxait en amateur" de Guy BOLEY (Éditions Grasset) ;
  • "Les billes du Pachinko" de Élisa Shua DUSAPIN (Éditions Zoé) ;
  • "Dans les pas de Barbara Davalo" de Mélanie SADLER (Éditions Flammarion).