Billets et pièces en euros

Les Bibliothèques Sonores de l'Association des Donneurs de Voix sont exclusivement financées par le bénévolat, les subventions, les dons et les legs.

Dons aux associations expliqué sur le site impots.gouv

L'Association des Donneurs de Voix étant reconnue d'utilité publique depuis 1977, les dons qu'elle reçoit donnent lieu à l'établissement d'un certificat fiscal ouvrant droit à une réduction d'impôts sur le revenu de 66 % du montant versé, dans la limite de 20 % du revenu imposable..

Signature d'un chèque de don à une Bibliothèque Sonore

Les dons en numéraires peuvent être effectués par chèque au nom de l'Association, virement, versement d'espèces ou sur le site sécurisé Hello asso

L'Association des Donneurs de Voix étant reconnue d'utilité publique, un certificat fiscal est établi lors du don, ouvrant droit à une réduction d'impôt sur le revenu à hauteur de 66% des sommes versées..

Des dons en nature peuvent également être effectués : fournitures de bureau (ramettes de papier…), impression de documents, matériels ou mobiliers divers, …), etc.

Les entreprises peuvent également faire des dons en bénéficiant des même avantages fiscaux que les particuliers : dons en nature, en numéraires, sponsoring…

Tous les dons, même les plus modestes, contribuent au bon fonctionnement des Bibliothèques Sonores !

En savoir plus sur les avantages fiscaux…

Signature d'un acte notarié de legs ou de Donation à une Bibliothèque Sonore

Une donation est la transmission d’un bien (titres, immobilier, sommes d’argent…) par un acte notarié, de votre vivant et de façon irrévocable, au bénéfice de l’Association des Donneurs de Voix ou l’une de ses Bibliothèques Sonores.

Vous pouvez aussi désigner l’Association des Donneurs de Voix ou l’une de ses Bibliothèques Sonores comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie, pour partie ou en totalité.

Dans tous les cas, cette transmission est exonérée de droits de succession.

Votre notaire vous conseillera et vous guidera dans votre choix en tenant compte de votre situation familiale et patrimoniale.

Signature d'un acte notarié de legs ou de don à une Bibliothèque Sonore

Un legs est la transmission à titre gratuit d'un ou plusieurs biens (matériels ou financiers) décidé du vivant de la personne mais qui de prendra effet qu'après son décès. Il est réalisé par un testament désignant comme légataire soit l’Association des Donneurs de Voix (ADV), soit l’une de ses Bibliothèques Sonores.

Vous pouvez choisir de léguer une partie ou la totalité de votre patrimoine, en respectant les droits de vos héritiers réservataires (enfants, petits-enfants…).

Cette décision peut être modifiée ou révoquée à tout moment.

Dans tous les cas, cette transmission est exonérée de droits de succession.

Votre notaire vous conseillera et vous guidera dans votre choix en tenant compte de votre situation familiale et patrimoniale.