Toute personne, jeune ou adulte, ne pouvant avoir un accès normal à la lecture peut s'inscrire auprès d'une Bibliothèque Sonore et bénéficier de prêts gratuits d'audiolivres/audiorevues.

Un justificatif du handicap (visuel, moteur ou cognitif) devant être joint au dossier d'inscription, la liste des différents documents recevables figure en annexe du dossier d'inscription.

Le téléchargement de livres est sécurisé par un mot de passe créé par l'audiolecteur lors de sa première connexion.

L'envoi et le retour par Poste des CD, clés USB, carte SD sont effectués au moyen d'une pochette spéciale (en franchise postale pour les audiolecteurs aveugles ou malvoyants).

Compléter le dossier d'inscription et l'adresser (par mail ou courrier) à la Bibliothèque Sonore choisie parmi la liste des Bibliothèques.

Suivez ce lien pour télécharger le dossier d'inscription (.word)

Suivez ce lien pour télécharger le dossier d'inscription (.pdf)