Les Bibliothèques Sonores sont financées exclusivement par le bénévolat, les subventions, les dons et les legs. Votre don est essentiel pour la survie et le bon fonctionnement de votre Bibliothèque Sonore.

L'Association des Donneurs de Voix étant reconnue d'utilité publique, tous les dons aux Bibliothèques Sonores bénéficient d'un certificat fiscal permettant de récupérer 66 % de leur montant en réduction des impôts sur le revenu.

Pour faire un don, il suffit d'adresser un chèque au nom de l'Association des Donneurs de Voix à la Bibliothèque Sonore de votre choix ou directement au siège de l'association : 25 rue Fresnel 19101 BRIVE-LA-GAILLARDE

Vous pouvez également faire un don en espèces en le versant directement aux responsables de la Bibliothèque Sonore.

Les dons effectués par les entreprises, en nature ou en numéraires, bénéficient des même avantages fiscaux.

Les donations et les legs

Les Bibliothèques Sonores peuvent recevoir des donations, par exemple suite à une assurance vie, ainsi que des legs notariés. Les donations et legs sont exonérés de droits de succession.