benevole permanenceLes statuts de l'Association des Donneurs de Voix prévoient que chaque Bibliothèque Sonore soit gérée par un Bureau composé d'un(e) Président(e), d'un(e) secrétaire, d'un(e) trésorier(e). Ce Bureau a délégation de pouvoir de la part du Président national de l'Association pour une durée de trois ans.

En fonction de son organisation, et pour assurer son bon fonctionnement, une Bibliothèque Sonore met en place d'autres fonctions :

- accueil des audiolecteurs aux permanences

- saisie des envois/retours d'audiolivres et audiorevues, -

- gestion des enregistrements (Responsable des Donneurs de Voix)

- communication et promotion de la Bibliothèque Sonore,

- gestion des audiolecteurs scolaires et des relations avec les établissements scolaires,

- gestion des matériels informatiques.

Tous ces "Donneurs de Temps" permettent aux personnes "empêchées de lire" de rompre l'isolement qui est souvent leur lot et de retrouver l'évasion et l'enrichissement qu'apporte la lecture et la littérature.