09 octobre 2020 - Les Bibliothèques Sonores du Maine-et-Loire (Cholet et Segré), alliées des dyslexiques

Connues pour leur service auprès des personnes atteintes de déficience visuelle, les Bibliothèques Sonores viennent aussi en aide à des jeunes souffrant de troubles du langage écrit.

Ainsi Camille bénéficie des aides de la Bibliothèque Sonore de Segré et ses progrès sont considérables.

Petite, les livres étaient insurmontables pour Camille. Même les poésies, c'était compliqué.

Aujourd'hui elle a pris confiance et a découvert le plaisir de lire.

Bandes dessinées, mangas, mais aussi romans, elle les dévore. Céline, sa maman, n'en revient pas..

28 août 2020 - Une bénéficiaire aveugle témoigne...

Devenue aveugle, la choletaise Maryse Jaccou, a écouté plus de 600 audiolivres de la Bibliothèque Sonore de Cholet (Maine-et-Loire).

« C’est une forme de thérapie », assure-t-elle.

Les informations sur la Bibliothèque Sonore de Cholet : suivez ce lien

03 septembre 2020 - interview de Joël Garnavault (BS Segré) dans l'émission "Carnets de campagne"

Les informations sur la Bibliothèque Sonore de Segré :  suivez ce lien

25 juin 2020 - L'IRCANTEC parle des Bibliothèques Sonores dans son magazine "Les nouvelles de l'Ircantec".

Rencontre avec Mme Racaud, Présidente et donneuse de voix de la Bibliothèque Sonore d'Aix en Provence.

Pour lire l'article : suivez ce lien

Les informations sur la Bibliothèque Sonore d'Aix-en-Provence : suivez ce lien