24 juin 2024

Les dés sont jetés ! le quatorzième PRIX LITTERAIRE NATIONAL DE L’AUDIOLECTURE, a été attribué par les jurys d’audiolecteurs à :

Anthony PASSERON pour LES ENFANTS ENDORMIS paru aux éditions GLOBE

Rappelons que le Prix Littéraire National de l’Audiolecture est le seul prix en France a être décerné par des jurys de personnes empêchées de lire, à partir d’enregistrements audio réalisés par nos bibliothèques sonores.
Il récompense un premier ou second roman d’un(e) auteur(e) français(e) vivant en France et n’ayant pas reçu de prix littéraire significatif.

Pour ce résultat, 396 audiolecteurs répartis dans 61 bibliothèques sonores en France ont, en leur âme et conscience, fait leur choix parmi les trois titres sélectionnés

3 juin 2024

Le prix est décerné à Phoebe Hadjimarkos-Clarke pour son livre Aliène (Editions du sous-sol).

Ce livre a été enregistré par la Bibliothèque Sonore de Limoges et est disponible sur la plate-forme de téléchargement.

17 septembre 2023

Prix Littéraire National de l'audiolecture

Le prix a été attribué à Madame Julie RUOCCO pour son livre "Furies".

Il lui a été remis en présence de Bernard Thomasson, parrain de l'association, lors du Congrès qui s'est tenu à Lyon.

Au cours de cette manifestation plusieurs témoignages d'audiolectrices ayant participé au jury ont été lus ou écoutés, et l'autrice y a été particulièrement sensible.