Les Bibliothèques Sonores de l'Association des Donneurs de Voix sont exclusivement financées par le bénévolat, les subventions, les dons et les legs.

Plus de 1 000 bénévoles, les Donneurs de Temps, assurent la gestion et l'animation des 113 Bibliothèques Sonores : tenue des permanences, gestion des envois et retours des audiolivres, vérification et mise en service des enregistrements, formation des Donneurs de Voix, etc.

Plus de 1 000 Donneurs de Voix bénévoles enregistrent les audiolivres et audiorevues. Il sont parfois aussi Donneurs de Temps.

L'Association des Donneurs de Voix ne paye que deux salariés : une comptable à temps plein et une secrétaire à mi-temps.

Les heures de bénévolat, valorisées au tarif horaire du SMIC, représentent annuellement plus de 4 500 000 €.

Plus de 1 000 bénévoles, les Donneurs de Temps, assurent la gestion et l'animation des Bibliothèques Sonores de France : tenue des permanences, gestion des envois et retours des audiolivres, vérification et mise en service des enregistrements, formation des Donneurs de Voix, etc.

L' Association des Donneurs de Voix, déclarée d'utilité publique, est habilitée à recevoir des dons, legs et donations, et à faire bénéficier ses donateurs de réduction d'impôts.